Photo: Nick Hall Photography

Excursions d’une journée depuis Seattle

Excursions en journée : 9 excellentes options qui vous laisseront sans voix.

Vous pourriez passer une vie entière à explorer toute la beauté et la culture des environs de Seattle. Mais si vous ne disposez que d’une journée ou deux, faites votre choix parmi ces quelques escapades des plus appréciées.

Mount Rainier Photo: Rick Bergstrom

Mount Rainier

En hiver, le sommet de 4 392 mètres est véritablement féérique. Sa neige épaisse et floconneuse est parfaite pour le ski de fond, le snowboard, la luge, la motoneige et les batailles de neige. De la mi-décembre jusqu’au mois de mars, les garde-forestiers proposent des promenades en raquette de presque 2 kilomètres dans la zone de Paradise. Pendant la randonnée, les garde-forestiers partagent des informations sur les plantes et animaux de la zone et expliquent comment ceux-ci s’adaptent aux chutes de neige du parc qui battent tous les records mondiaux. De plus, la station de sports d’hiver Crystal Mountain, la plus grande de l’État de Washington, ne se trouve qu’à quelques minutes en voiture sur le versant nord-est du mont. En été, les amateurs de sensations fortes empruntent des itinéraires techniques sur les glaciers jusqu’au sommet de l’impressionnant mont.

Y aller (3 heures) :
En voiture :  prendre la I-5 en direction du sud ; puis la route d’état 512 (sortie 127) en direction du sud ; et la route d’état 512 en direction de l’est ; emprunter ensuite la route d’état 7 en direction du sud ; et enfin la route d’état 706 en direction de l’est en passant par Ashford jusqu’à l’entrée du parc de Nisqually.

Bainbridge Ferry Photo: Case Yee

Île de Bainbridge

La vue sur l’horizon de Seattle depuis le ferry vaut à elle seule le déplacement. Ajoutez à cela une promenade dans les galeries, les boutiques et les cafés du centre-ville de Bainbridge et vous obtiendrez la journée parfaite. Faites votre shopping dans le quartier historique de Winslow qui compte d’adorables petits cafés et des boutiques proposant des cadeaux insolites de la région du Nord-Ouest et d’autres régions.

Y aller (35 minutes) :
En bateau : vous pouvez vous rendre en voiture, à pied ou à vélo jusqu’à la jetée 52 sur le front de mer de Seattle pour embarquer à bord du Washington State Ferry.

Orcas in the San Juan Islands Photo: Minette Layne

Les îles San Juan

Ces îles offrent une quantité d’activités pour tous les visiteurs. Faire le tour des nombreuses galeries d’art sur Friday Harbor est une option. De même que découvrir les boutiques et restaurants des îles San Juan, Lopez et Orcas. Des visites guidées accompagnées de naturalistes, des excursions d’observation de la faune et des baleines et des sorties en kayak de renommée mondiale sont tout autant d’activités qui s’offrent à vous. Réservez une soirée ou deux dans l’une des chaleureuses et douillettes chambres d’hôtes disponibles partout dans les îles.

Y aller (de 45 minutes à 3 heures) :
En bateau : départ des Washington State Ferries depuis Anacortes (145 kilomètres au nord de Seattle : prendre la direction du nord sur la I-5 ou prendre un bus Bellair Charters shuttle), avec des départs fréquents vers les gares maritimes des îles Lopez, Orcas, Shaw et San Juan.

En avion : la flotte d’avions et d’hydravions de la compagnie Kenmore Air part du quartier de Lake Union ou de l’aéroport international du Comté de King situé juste au sud du centre-ville de Seattle.

Snoqualmie Falls Photo: Matt Westgate

Snoqualmie Falls

Vues d’en haut comme d’en bas, ces chutes de 82 mètres sont tout aussi saisissantes. Le luxueux Salish Lodge & Spa, qui donne sur les chutes, propose un célèbre petit-déjeuner campagnard et constitue l’endroit rêvé pour se faire dorloter ou savourer un en-cas gourmand. Le Northwest Railway Museum offre à ses visiteurs un aperçu d’une gare de l’époque victorienne et une petite sortie en train dans la Snoqualmie Valley.

Y aller (45 minutes) :
En voiture : prendre la I-5 en direction du sud ; la I-90 en direction de l’est ; puis la sortie 27 en direction de Snoqualmie.

En bus / minibus : les tours-opérateurs Customized Tours of Seattle et Evergreen Escapes proposent des excursions jusqu’aux chutes et aux sites touristiques voisins depuis de nombreux hôtels du centre-ville.

Leavenworth Photo: Gary Giddens

Leavenworth

Cette charmante réplique d’un village bavarois est un lieu fantastique pour trouver des cadeaux uniques et manger des escalopes de veau panées. Leavenworth abrite également plus de 5 000 casse-noisettes dans le musée qui leur est consacré, le Nutcracker Museum. L’été est la saison parfaite pour faire de la randonnée ou camper aux alentours de la chaîne des Cascades et de ses contreforts ou pour une descente en eaux vives guidée sur la rivière Wenatchee en rafting. En hiver, les activités ne manquent pas avec des sorties en traîneau à chiens et des promenades en traîneau. La ville organise également des festivals tels que le Bavarian Ice Festival en janvier, les illuminations de Noël en décembre et Oktoberfest à l’automne.

Y aller (de 2 h 30 à 3 heures) :
En voiture : prendre la route nationale 520 en direction de l’est ; prendre la sortie en direction de la I-405 nord ; prendre la sortie 23 en direction de U.S. 2 est/Wenatchee ; sortir au niveau de Leavenworth.

En train : le service Amtrak est disponible depuis Seattle. En autocar : Clipper Vacations et d’autres compagnies proposent ce service sur réservation.

Victoria, B.C. Photo: Chase N.

Victoria, B.C.

Découvrez toute l’année un monde merveilleux et luxuriant de vie végétale de 22 hectares aux Butchart Gardens et rendez-vous ensuite dans les boutiques d’articles de créateurs locaux sur Johnson Street et Trounce Alley. L’édifice du Parlement à la magnifique architecture vaut une séance photo, tout comme une promenade dans le quartier de James Bay, le plus ancien de la ville, pour voir les éblouissantes demeures historiques. Une visite à Victoria ne serait pas complète sans un thé accompagné de douceurs à l’Empress Hotel.

Y aller (de 1 à 3 heures) :
En bateau : les ferries de la compagnie Clipper Vacations quittent la jetée 69 sur le front de mer de Seattle pour rejoindre Inner Harbour, le port intérieur de Victoria. Les compagnies Black Ball Ferry Line et Victoria Express effectuent des traversées entre Port Angeles et Victoria. Washington State Ferries part de Anacortes.

En avion : les hydravions de la compagnie Kenmore Air partent de Lake Union ou de l’aéroport international du Comté de King situé juste au sud du centre-ville de Seattle.

Tacoma's Museum of Glass Photo: Pietro Sierra

Tacoma

L’une des principales raisons de visiter Tacoma est son verre soufflé.
Le verre artistique soufflé à la main connaît une popularité sans précédent et le Museum of Glass de Tacoma rend hommage à cet art. Découvrir les installations en verre de l’enfant du pays, Dale Chihuly, dans toute la ville est plus facile en prenant part à une visite guidée à pied proposée par le Tacoma Art Museum. Le Washington State History Museum et le Le May-America’s Car Museum proposent également des expositions captivantes. Les enfants adoreront le Point Defiance Zoo & Aquarium.

Y aller (40 minutes) :
En voiture :
prendre la I-5 en direction du sud depuis Seattle ; puis la I-705 en direction du nord ; sortir au panneau indiquant Tacoma. En bus :
les bus ST Express 590 et 594 de la compagnie Sound Transit desservent les rues Fourth et Union en semaine.

En train :
Sound Transit[14] et [15]Amtrak[16] proposent un service de train de banlieue en semaine les matins et soirs.

Dungeness Spit with Mount Baker in the Background Photo: USFWS

Péninsule Olympique

Il y a quelques années, Forks était juste une petite ville au nord-ouest de la péninsule Olympique. Puis le phénomène Twilight est arrivé. Les livres de vampires de Stephenie Meyer qui ont pour cadre la ville de Forks en ont fait une véritable destination touristique avec des visites Twilight pour les fans dans toute la ville et ses environs. Il y a évidemment beaucoup plus à découvrir dans la péninsule Olympique, notamment des parcs nationaux et d’État, des forêts humides, des lacs, des montagnes, des exploitations produisant de la lavande et la réserve nationale Dungeness National Wildlife Refuge.

Y aller (de 2 à 5 heures, en fonction de la destination)
En voiture / bateau : Depuis Seattle, conduire jusqu’au terminal ferry de la compagnie Washington State Ferry à Edmonds (I-5 nord ; à la sortie 177, prendre la WA-104 ouest ; et prendre Edmonds Way en direction de Kingston Ferry). Embarquer en voiture à bord du ferry à destination de Kingston. Une fois arrivé, prendre la WA-104 nord ; tourner à droite sur Beaver Valley Rd./WA-19 en direction de Port Townsend.

Mt. St. Helens Photo: Mark Smith

Monument national volcanique mont Saint Hélène

En 1980, l’éruption dévastatrice de ce formidable volcan a laissé la région détruite et couverte de cendres. Apprenez-en davantage à l’office du tourisme du parc ou méditez sur la vue depuis le Johnston Ridge Observatory. C’est aussi le parfait endroit pour faire des randonnées à pied ou en raquettes et pour apprécier la beauté des lieux. Et les familles ne sont pas en reste non plus, puisqu’elles trouveront de quoi se divertir au Great Wolf Lodge situé à proximité, à Grand Mound. Les enfants profiteront du parc aquatique pendant que leurs parents se délasseront au spa.

Y aller (4 heures) :
En voiture : Conduire en direction du sud sur la I-5 ; prendre la route d’état 504 en direction de l’est et la suivre sur 8 kilomètres pour atteindre l’office du tourisme du mont Saint Hélène à Silver Lake.

En bus / minibus :Evergreen Escapes propose des expéditions écologiques au volcan depuis de nombreux hôtels du centre-ville.

Obtenez plus de renseignements destinés aux visiteurs en un seul clic !

Des renseignements sur les transports, des cartes, des ressources pour les visiteurs et un service amical de la part de notre équipe de concierges professionnels. Découvrez comment nous pouvons vous aider !

Cliquer ici pour obtenir des renseignements destinés aux visiteurs

Instagram

Publicités