Photo: Adam Cohn
Photo: Paul O'Connell
Photo: David Newman

LGBTQ Travel to Seattle

À Seattle, tout le monde est bienvenu.

Nous invitons tous les voyageuses lesbiennes et voyageurs gays, bisexuels, transgenres et queers ou en questionnement (LGBTQ) à visiter le centre urbain dynamique et sophistiqué de Seattle et à découvrir la nature vierge et les innombrables activités de plein air aux alentours de la ville.

Venez vous ressourcer dans une ville où la notion de « nouveauté » se redéfinit sans cesse. Allez voir une pièce dans un [3]théâtre local[4] avant sa première à Broadway ou le concert d’un groupe avant qu’il ne figure dans le classement Billboard Hot 100. Pour une expérience encore plus exaltante, prenez vos entrées pour un match des Seattle Seahawks et vivez en direct la clameur des fans les plus bruyants de la NFL.

Si la communauté LGBTQ est intégrée dans toute la ville, Capitol Hill est le cœur de la scène gay de Seattle ; un centre historique parsemé de boutiques, bars, restaurants et discothèques gays et gay-friendly. Sa vie nocturne éclectique et sa situation centrale font de “The Hill” le parfait endroit pour une excellente sortie en ville ou une soirée intime à deux.

Éloignez-vous de l’agitation de la ville en partant pour une excursion en plein air. Entourée de lacs d’eau douce et du Puget Sound, de deux chaînes de montagnes et de trois parcs nationaux, Seattle est la porte qui donne sur le Nord-Ouest Pacifique. Passez une journée à escalader une montagne, vous promener dans une forêt humide ou sur les pistes, à skier, puis retournez dans le centre-ville pour le dîner.

 

Profitez de l’abondance de produits locaux et de fruits de mer frais en savourant les spécialités de l’emblématique marché de Pike Place. Faites-vous plaisir en vous offrant un repas dans l’un des nombreux restaurants des meilleurs chefs du pays proposant une cuisine innovante. Et associez ce repas à des vins de renommée internationale de la région viticole de Washington qui connaît un plein essor.

L’atmosphère d’acceptation qui règne à Seattle en fait une destination de mariage parfaite.  Le 6 novembre 2012, l’État de Washington a voté en faveur de l’approbation du référendum 74 qui légalise le mariage homosexuel. Depuis cette victoire, les couples LGBTQ ont afflué à Seattle pour se dire “Oui” et Visit Seattle est ravi de pouvoir les aider.

Tout est là, il ne manque plus que vous ! Venez découvrir Seattle. Nous sommes impatients et fiers de vous y accueillir.

glcvb_logo iglta

RESOURCES LGBTQ

Seattle est la deuxième plus grande ville des États-Unis en termes de pourcentage de résidentes lesbiennes et résidents gays ou bisexuels. La communauté lesbienne, gay, bisexuelle et transgenre (LGBT) y est forte, solidaire et offre un large éventail de ressources pour ses propres membres et les visiteurs appartenant à la communauté. En voici une sélection.

BiNet Seattle
Une organisation sociale de soutien, mixte, bisexuelle, à but non lucratif et créée afin de promouvoir une communauté visible pour les personnes bisexuelles ou « bicurieuses » et leurs partenaires dans la région du Puget Sound. Nous soutenons la communauté à l’aide de dialogues éducatifs, de groupes de soutien et d’événements sociaux.

Equal Rights Washington
Une organisation politique et de défense de la communauté LGBT de l’État de Washington..

Gay City Health Project
Une organisation de santé multiculturelle pour les homosexuels et le premier fournisseur de tests de dépistage des MST et du VIH dans le comté de King.

Greater Seattle Business Association
[1]La chambre de commerce professionnelle LGBT de Seattle.

Human Rights Campaign Seattle
Un comité exécutif local de bénévoles du groupe de défense Human Rights Campaign.

Imperial Sovereign Court of Seattle, Olympic & Rainier Empire
Organisme de bienfaisance / social à but non lucratif dont l’objectif est de fournir des fonds et des services à d’autres organisations à but non lucratif appartenant à la communauté gay et lesbienne de Seattle et du comté de King dans l’État de Washington.

Lifelong Aids Alliance
Principal organisme de services relatifs au SIDA dans le Nord-Ouest Pacifique

NW Lesbian and Gay History Museum Project
Fondée en 1994, le NWLGHMP est une organisation qui recherche, interprète et communique l’histoire des lesbiennes, gays, bisexuels et transgenres (LGBT) dans le Nord-Ouest Pacifique à des fins d’études, d’éducation et d’agrément.

PrideFest
Producteurs de la Seattle PrideFest, la plus grande Gay Pride du pays qui se tient chaque année en juin au Seattle Center.

Rainbow Families of Puget Sound
Organisation destinée à aider les familles LGBT de la région du Puget Sound à créer des liens étroits avec la communauté et à passer du temps avec d’autres familles qui leur ressemblent.

Seattle Gay News
Le troisième plus ancien journal gay et lesbien des États-Unis

Seattle Gay Scene
evue quotidienne / hebdomadaire des événements LGBT à Seattle.

Seattle LGBT Commission
Le rôle de la commission est d’adresser et de présenter les préoccupations des citoyens LGBT de Seattle au maire, au conseil municipal et à tous les services municipaux. La commission conseille des lois, des politiques, des programmes et des budgets au maire, au conseil municipal et aux services municipaux.

Seattle Out & Proud
The Abbey of St. Joan est une organisation à but non lucratif composée d’hommes et de femmes qui se consacrent au soutien, à l’éducation et au développement de la communauté LGBT.

Sisters of Perpetual Indulgence
Coordonne et promeut les manifestations LGBT à Seattle et dans le Nord-Ouest Pacifique qui célèbrent le présent, imaginent l’avenir et honorent le passé.

Three Dollar Bill Cinema
Fournit un accès à des films de, pour et sur les lesbiennes, gays, bisexuels et transgenres (LGBT) et leurs familles. Producteurs du festival du film gay et lesbien de Seattle (The Seattle Lesbian  Gay Film Festival).

Instagram

Publicités