Photo: David Newman

Nature

Le climat tempéré et les éléments naturels de Seattle invitent à profiter du grand air !

Au lever du soleil, la culture des grands espaces si caractéristique de Seattle est frappante. Elle se manifeste par une pléthore d’activités proposées dans les périmètres de la ville. Voici quelques-unes des meilleures façons d’apprécier le mélange unique d’aventures urbaines qu’offre Seattle :

Photo: Panchenks

Randonnée

Seattle n’est pas uniquement une métropole urbaine et dynamique en pleine effervescence. Elle abrite également certains des meilleurs et des plus sauvages Parcs Nationaux des États-Unis qui se prêtent autant à des promenades tranquilles qu’à des randonnées musclées. Deux de nos plus grands parcs, Discovery Park et Seward Park, offrent de belles possibilités de randonnée qui satisferont même les plus fervents des randonneurs.

Le plus grand parc de Seattle, Discovery Park, couvre 216 hectares dans le quartier de Magnolia, le long des rives du Puget Sound. Les visiteurs peuvent parcourir plus de 18 kilomètres de sentiers au travers de prairies et de forêts, pour finalement se détendre sur une plage au nord ou au sud, avec un phare emblématique en leur milieu. Si vous prêtez attention au rivage, vous pourrez apercevoir la tête d’un phoque ou une baleine émerger à la surface.

Situé au sud-est du centre-ville de Seattle, le long de la rive occidentale de Lake Washington, Seward Park offre plus de 120 hectares d’un magnifique domaine forestier dotés de kilomètres de sentiers de randonnée qui serpentent à travers une ancienne forêt. D’où que vous soyez dans le parc, descendez des bois et vous serez accueilli par le clapotis des vagues qui entourent presque tout le parc. Les aigles à tête blanche sont nombreux, alors pensez à lever les yeux dès que vous le pouvez !

Canoë-kayak

Découvrez Seattle au fil de l’eau : que vous préfériez les eaux salées de la baie Elliott ou de Puget Sound ou les eaux douces de Lake Union ou Lake Washington, vous trouverez tout ce qu’il faut pour satisfaire vos envies.

  • Ballard Kayak – situé à seulement 10 minutes du centre-ville et accessible à pied depuis les écluses de Ballard, propose des locations de kayaks et de stand-up paddle (SUP) à l’heure.
  • Alki Kayak Tours – propose des randonnées en kayak et en paddle pour découvrir le côté plus sauvage du Puget Sound à la recherche des phoques curieux et en observant les aigles à tête blanche qui y nichent, perchés au-dessus du « berceau historique » de Seattle.
  • Crystal Seas Kayaking – Crystal Seas Kayaking est spécialisé dans les excursions guidées de 3 heures, à la journée, au coucher du soleil ou de plusieurs jours en kayak ou multisports dans les îles ensoleillées de San Juan, dans l’état de Washington, et ce, de la mi-mars à la mi-octobre.
  • Northwest Outdoor Center– loue des paddles et des kayaks (monoplaces, doubles et triples) sur les quais de Lake Union.
  • Agua Verde Paddle Club – dirigez-vous vers Lake Union pour apprécier les vues sur la ville, les bateaux-maisons et Gas Works Park, ou aventurez-vous à travers UW Arboretum pour parcourir les sentiers aquatiques et découvrir la faune et la flore locales.
  • Moss Bay – Moss Bay Row, Kayak, Sail and Paddle Board Center propose des activités de plaisance toute l’année près du cœur du centre-ville de Seattle.
Photo: Nick Hall Photography

Vélo

Les possibilités de promenades à vélo sont nombreuses, particulièrement dans le quartier sud de Lake Union. En plus des rues animées bordées de restaurants et de boutiques, la zone est dotée d’un nouveau sentier qui offre une vaste vue sur le lac ainsi qu’une bonne dose d’exercice. Le Cheshiahud Lake Union Loop est un parcours de 10 kilomètres qui fait le tour de Lake Union. Ce sentier comprend des panneaux informatifs sur les histoires naturelle, industrielle, maritime et amérindienne de Seattle. Il existe de nombreux restaurants à proximité pour prendre une collation. Seattle Cycling Tours propose des excursions guidées de la ville et fournit vélos, casques et une myriade d’informations locales. Renseignez-vous également sur les excursions en moto proposées par The Bicycle Repair Shop et Eagle Rider.

Photo: Kenmore Air

Visites aériennes

Que vous recherchiez une visite aérienne à couper le souffle ou une excursion d’île en île, les hydravions de Seattle vous garantiront une aventure inoubliable. Kenmore Air, fondé à Seattle en 1946, est l’un des opérateurs d’hydravions les plus anciens et les plus développés au monde, avec une flotte de 25 appareils. Prenez place à bord de l’un des vols réguliers de Seattle vers Victoria, en Colombie-Britannique (seulement une heure de vol !), ou Friday Harbor et d’autres destinations dans les îles San Juan, sur la péninsule Olympique et les îles du Golfe de Colombie-Britannique. Les vols affrétés, les excursions de pêche et autres forfaits comprenant un survol de Seattle de 20 minutes sont également des choix incontournables.

Seattle Seaplanes propose encore plus d’options de vol à partir de Lake Union, y compris des survols toute l’année et des « vols gourmands » vers les restaurants populaires et les resorts des îles San Juan, de Victoria en Colombie-Britannique, de Port Townsend sur la péninsule Olympique et des villes de Port Ludlow, Port Hadlock et Poulsbo sur la péninsule Kitsap. Vols affrétés, pour grandes occasions et cours de pilotage sont également disponibles.

Washington State Ferry heading toward the Olympic Mountains across Puget Sound Photo: Tiffany Von Arnim

Traversées en ferry

Rien de plus confortable et facile pour faire une sortie sur l’eau que Washington State Ferry. Notre système de ferry est le plus grand des États-Unis, avec 23 millions de passagers transportés chaque année à bord de 28 navires desservant dix destinations. Il est possible d’embarquer en voiture, à pied ou à vélo depuis la jetée 69 de Seattle pour se rendre à Bremerton ou sur l’île de Bainbridge. Les traversées au départ du front de mer de Seattle comptent parmi les plus populaires et les plus pittoresques. Ces car-ferries (transportant également cyclistes et piétons) se rendent à Bremerton (sur la péninsule Olympique) et sur l’île de Bainbridge.

Instagram

Publicités