Photo: David Newman

Café et douceurs

Renaissance du café

Qu’il s’agisse de votre premier ou de votre cinquantième voyage à Seattle, vous rejoindrez sans aucun doute l’ensemble de nos visiteurs sur un point : en matière de café, Seattle en connait un rayon. Avec le typique Starbucks, la ville intensifie également sa torréfaction en petits lots.

Ouvert depuis peu, le Starbucks Reserve Roastery & Tasting Room est un immense espace qui propose une bibliothèque de cafés riches de 200 produits et les grains et mélanges les plus exclusifs que le géant du café puisse fournir. L’ensemble du processus de torréfaction est présenté au public et de nombreux sièges permettent de l’observer au plus près. Découvrez comment les torréfacteurs expérimentés guident les grains à travers le labyrinthe de tubes en cuivre et les cuves étincelantes pour créer un mélange unique. Prolongez l’expérience par une dégustation menée par un barista averti. De l’architecture moderne du bâtiment à l’impact mondial des méthodes d’approvisionnement, il s’agit du prochain emblème de Seattle dans le monde du café.

Un peu plus haut dans la même rue, on trouve Victrola Coffee Roasters, un autre vétéran. Victrola perfectionne le processus de torréfaction par petits lots depuis plus d’une dizaine d’années, et son « café vitrine » à Capitol Hill est un véritable havre dédié à la connaissance du café. Derrière sa grande vitrine trône l’équipement qui transforme les grains provenant du monde entier en d’exquis mélanges et cafés pure origine. Les torréfacteurs sont présents en boutique pendant la semaine et le café propose des dégustations hebdomadaires gratuites pour les passionnés.

Précurseur du phénomène « du caféiculteur à la tasse », Caffe Vita a célébré ses 20 ans en 2015. La société est fière de ses relations directes avec tous ses producteurs et de sa méthode de torréfaction méticuleuse qui en a fait une référence parmi les torréfacteurs de petites séries de la ville.

Storyville Coffee et Caffe Ladro font également partie des adresses à retenir qui torréfient leurs propres grains. Santé !

Instagram

Publicités