Photo: This American Mouth
Photo: Case Yee
Photo: Mike McCune
Photo: Michael W. Murphy
Photo: Chris Huggins
Photo: Jean Etienne Min-Duy Porrier
Photo: Michael W. Murphy
Photo: Clemens Vasters

Bainbridge/Bremerton

Charme, beauté naturelle et rurale au cœur du Puget Sound.

Île de Bainbridge

 

À 35 minutes en ferry du centre-ville de Seattle, l’île de Bainbridge a le charme d’une petite ville et propose une offre gastronomique riche et une scène artistique très active, toutes deux encensées par la critique. Mieux encore, Winslow Way, la rue principale, est située à seulement cinq minutes de la gare maritime.

Se restaurer à Bainbridge

Commencez la journée avec du pain perdu aux noix de pécan caramélisées au Cafe Nola ou des croissants maison de la boulangerie Blackbird. Pour le déjeuner, laissez-vous tenter par les fruits de mer du Doc’s Marina Grill, un restaurant sur le front de mer. Et pour le dîner, savourez les plats hyperlocaux du chef Brendan McGill dans son restaurant, le Hitchcock. Ne manquez pas non plus le glacier Mora Iced Creamery qui livre également ses saveurs riches et crémeuses dans tout le pays.

Faire du shopping à Bainbridge

Churchmouse Yarns & Teas est la reine des merceries, avec ses rangées de fils artisanaux. Pour des bijoux de fabrication locale et de la papeterie originale, rendez-vous dans la jolie boutique Danger. Et pour les lecteurs invétérés, Eagle Harbor Book Co est la librairie alternative qui propose des livres et même des salons du livre dans ses murs.

Se divertir à Bainbridge

Le Bainbridge Island Museum of Art présentent des œuvres de toute la région et trois espaces (Island Vintners, Eleven Winery et Eagle Harbor Wine Company) proposant des dégustations de vin. Si vous êtes motorisé, rendez-vous à la réserve Bloedel, une oasis verte de près de 61 hectares de fleurs parfumées et de forêts aux arbres couverts de mousse, traversée de sentiers pédestres.

Bremerton

Pour profiter au mieux de Bremerton, une ville de la péninsule de Kitsap connue pour son histoire navale, visitez-la en bateau. Depuis le centre-ville de Seattle, le voyage à bord des Washington State Ferries offre une heure pour apprécier la vue sur Puget Sound. La traversée en bateau vaut le déplacement et la destination finale est tout aussi agréable.

Se restaurer à Bremerton

À proximité de la gare maritime, le pub-restaurant Toro Lounge propose un menu de tapas saisonnier (les hamburgers à l’agneau ont beaucoup de succès) accompagné de cocktails créatifs et de bières d’un excellent rapport qualité-prix. Si vous êtes en voiture et à la recherche d’un brunch, le Hi-Lo’s 15th Street Cafe d’inspiration vintage vous impressionnera avec sa réinterprétation de classiques comme le Spam breakfast burrito (burrito du petit-déjeuner au Spam) et une immense collection de Thermos.

Faire du shopping à Bremerton

Faites vos emplettes à Purpose Boutique, un magasin de vêtements modernes et chic, et vos dollars seront dépensés pour la bonne cause ; 10 % de leurs bénéfices sont en effet reversés à des femmes et des enfants dans le besoin.
Pour décorer votre maison de jolis accessoires, parcourez la boutique Uptown Mercantile & Marketplace à la découverte de trouvailles d’antiquaires uniques.

Se divertir à Bremerton

Pour vraiment comprendre Bremerton, il faut connaître son patrimoine maritime. Pour cela, commencez par la visite gratuite du musée de la marine du Puget Sound et découvrez ses expositions fascinantes qui présentent les racines maritimes de la région. Puis rendez-vous au USS Turner Joy, un contre-torpilleur ayant servi lors de la guerre du Vietnam. Les visiteurs peuvent monter jusqu’à la tourelle et explorer différentes zones du navire.

Découvrir d’autres quartiers de Seattle

Centre-ville de Seattle

Stock Image/123rf.com

Centre-ville de Seattle

Capitol Hill

Photo: Adam Cohn

Capitol Hill

Ballard

Photo: Kallu

Ballard

Bellevue/Eastside

Bellevue

Bellevue/Eastside

Belltown

Photo: David Newman

Belltown

Columbia City

Columbia City

Fremont

Photo: Sal Celis

Fremont

Chinatown-International District

Photo: Josh Trujillo / Seattle Post-Intelligencer

Chinatown-International District

Pioneer Square

Photo: Nicholas Boos

Pioneer Square

Queen Anne

Photo: Lempel Ziv

Queen Anne

SoDo et Georgetown

Photo: David Newman

SoDo et Georgetown

South Lake Union

Photo: Nick Hall Photography

South Lake Union

University District

Photo: Sea Turtle

University District

Wallingford et Greenlake

Photo: GoRun26

Wallingford et Greenlake

Front de Mer

Front de Mer

West Seattle

Photo: Nick Hall Photography

West Seattle

Woodinville

Photo: David Newman

Woodinville

Instagram

Twitter

Publicités