Capitol Hill Block Party Dominic Hampton

Arts et Culture

Vivez une expérience artistique, musicale et culturelle inoubliable à Seattle

Plongez au cœur des festivals de musique, musées, théâtres et autres scènes artistiques de Seattle.

Dans une ville avant-gardiste comme Seattle, la créativité a toute sa place dans des musées qui portent à réfléchir et des théâtres historiques, des salles de concert et festivals emblématiques, ainsi que dans des institutions culturelles qui mettent à l’honneur la diversité de nos communautés.

Le Seattle Art Museum (SAM) situé dans le centre-ville est au cœur de l’art avec ses œuvres progressistes, ses tableaux inestimables, ses installations inspirantes et autres œuvres d’artistes internationaux et du Nord-Ouest Pacifique. Vous pouvez également vous rendre dans les sites homologues du SAM : l’Olympic Sculpture Park pour profiter de 3,5 hectares de sculptures imposantes et de vues magnifiques sur la baie Elliott, ou encore le Seattle Asian Art Museum à Capitol Hill pour voir des objets anciens et des expositions contemporaines asiatiques.

Pour découvrir le patrimoine de l’art du verre du nord-ouest du Pacifique, rendez-vous au Chihuly Garden and Glass à Seattle Center. Vous pourrez y admirer des centaines d’œuvres impressionnantes de l’artiste verrier de renommée internationale Dale Chihuly. Ou prévoyez votre visite pendant la Refract: The Seattle Glass Experience, une exposition d’art verrier à l’échelle de la ville qui se tient en octobre, avec des dizaines d’artistes et d’organisations ouvrant leurs studios et proposant des soirées artistiques, des démonstrations en direct, des expositions de musées et de galeries, des conférences, des visites et bien plus encore.

D’autres musées font honneur aux riches influences culturelles de la région, parmi lesquels le Wing Luke Museum du quartier de Chinatown–International, dont les expositions présentent l’expérience des Américains d’origine asiatique, des natifs d’Hawaï et des insulaires du Pacifique ; le National Nordic Museum de Ballard, dédié à l’héritage des pays nordiques et des immigrants qui se sont installés ici ; et le Burke Museum du quartier de l’Université, où l’histoire naturelle et les cultures natives du nord-ouest du Pacifique sont mises à l’honneur. Si vous séjournez dans un hôtel du centre-ville, vous pouvez aussi profiter d’une réduction exclusive dans certains des principaux musées de la région à l’occasion du Seattle Museum Month, en février.

Concernant les arts du spectacle, des institutions comme le Paramount Theatre, Benaroya Hall,   et McCaw Hall, tous situés dans le centre-ville ou au Seattle Center dans le quartier voisin de Queen Anne, accueillent des représentations variées : pièces de théâtre, spectacles de danse, concerts, etc. En effet, ces lieux accueillent certains groupes artistiques importants de la ville, tels que Seattle Symphony, Seattle Opera et Pacific Northwest Ballet.

Bien entendu à Seattle, d’où sont originaires des groupes légendaires et des artistes comme Nirvana, Macklemore, Heart et Jimi Hendrix, les salles de concert et festivals de musique sont nombreux. Le Lumen Field et la Climate Pledge Arena accueillent certains des plus grands artistes internationaux sur leur scène, tandis que The Showbox — près du marché de Pike Place et à SoDo — est l’une des salles de concert les plus populaires de la ville, avec des artistes indépendants émergents et des têtes d’affiche internationales. À Belltown, The Crocodile est le lieu de prédilection pour les groupes de rock et de hip-hop, et Tractor Tavern à Ballard est un incontournable pour la musique country et indépendante.

Capitol Hill Block Party Dominic Hampton

La musique ne s’arrête jamais lors du Northwest Folklife, l’un des festivals d’art et de musique les plus connus de Seattle, qui se déroule sur quatre jours. Organisé tous les mois de mai au Seattle Center, il rassemble des programmes culturels musicaux et artistiques depuis plus de 50 ans. La Capitol Hill Block Party s’empare du quartier de Capitol Hill avec des scènes en plein air et des spectacles en intérieur par des artistes émergents de hip-hop, de musique de danse électronique et de rock alternatif sur trois jours en juillet, et le Bumbershoot attire des artistes célèbres et des musiciens locaux au Seattle Center chaque année en septembre, tout en offrant une expérience artistique et culturelle unique. Si vous êtes plutôt jazz, ne manquez pas le  Les personnes qui séjournent dans un hôtel participant dans le centre-ville pourront accéder gratuitement au Cloudbreak en novembre, un festival de musique de trois semaines avec des concerts en continu dans une vingtaine de salles de la ville.

Comment vous y rendre : Queen Anne se trouve à trois minutes en monorail depuis le centre-ville. Capitol Hill se trouve à 15 minutes de marche du centre-ville et est accessible via les lignes de bus 2 et 12 de la compagnie King County Metro. Les quartiers Chinatown–International et University sont accessibles depuis le centre-ville en métro léger Link. Ballard est accessible depuis le centre-ville via la ligne de bus 28, 40 et D de la compagnie King County Metro.

Allez plus loin dans la découverte du patrimoine passionnant de Seattle avec notre série de guides du patrimoine culturel mettant en avant les communautés amérindienne, asiatique, afro-américaine, latine et scandinave. (En anglais)

Instagram

Publicités