"Short Cut," by artist Dan Webb; Photo: David Newman

Arts visuels

L’art est partout !

Près de 200 galeries et cinq excellents musées d’art situés à Seattle et dans ses environs vous proposent une grande sélection d’expositions. Il n’est cependant pas nécessaire d’entrer dans une galerie pour pouvoir apprécier du grand art. Seattle figure parmi les premières villes américaines à avoir adopté un programme intégrant l’art dans des projets publics et vous trouverez des œuvres dans des lieux inattendus dans toute la ville. Découvrez-les à l’aide de ces excellentes cartes et applications.

La ville de Seattle est bien connue pour être un haut lieu de l’art du verre et sa légendaire beauté est rehaussée par des œuvres spectaculaires installées dans les espaces publics. Le travail de l’artiste verrier mondialement connu, Dale Chihuly, est présenté dans toute sa splendeur au Chihuly Garden and Glass et orne également plusieurs endroits de la ville, qu’il s’agisse de magnifiques chandeliers au Benaroya Hall ou des Seaforms exposées au Seattle Aquarium. De nombreux autres grands artistes de la région imposent de nouvelles références pour cette forme d’expression artistique à la fois populaire et historique.

En ce qui concerne l’architecture, Seattle fait également preuve d’un esprit innovant. La saisissante Central Library, le psychédélique le Musée de la culture pop (MoPOP) et la mystique St. Ignatius Chapel n’en sont que quelques exemples les plus connus.

De l’historique Pioneer Square au quartier branché de Fremont, l’art est partout.

Instagram

Publicités