Photo: David Newman
Photo: iStock

Woodinville Wine Country

Wine Country se trouve à seulement 30 minutes en voiture du centre-ville de Seattle

À l’est de Lake Washington, la région viticole du Puget Sound propose la plus remarquable des expériences: Woodinville, qui compte près de 90 espaces de dégustation. Commencez la journée au Warehouse District avec une dégustation de Riesling de l’État de Washington dans le domaine viticole de Efeste, puis flânez de l’autre côté de la rue, du côté industriel. Vous aurez peut-être la chance d’y rencontrer votre producteur ; pensez à l’ancien flic devenu vigneron du Guardian Cellars ou à Darby English de l’établissement vinicole Darby. Rendez-vous ensuite au nord de Woodinville Way pour y déguster du grenache blanc à Two Vintners, des cépages venus d’Europe à Pomum et bien plus encore. Au total, vous pourrez faire des dégustations dans 40 établissements viticoles sur environ 1,5 kilomètre à la ronde dans la zone.

À la mi-journée, rendez-vous dans la zone de Hollywood Schoolhouse où ce sont plus de 20 établissements vinicoles qui vous proposent également des dégustations. Ne manquez pas les établissements vinicoles de l’est de l’État de Washington qui ont récemment ouvert leurs espaces de dégustation, notamment Fidelitas dans la région de Red Mountain, et Amavi et Dusted Valley dans la vallée de Walla Walla. Offrez-vous une dégustation de Doyenne, un assemblage de Cabernet et Syrah, au domaine DeLille et terminez sur un repas au restaurant The Commons.

Avant la tombée de la nuit, rendez-vous à l’ouest sur Woodinville-Redmond Road pour découvrir les vedettes du secteur tels que l’immense domaine Columbia Winery, le magnifique Novelty Hill-Januik Winery et le très côté, JM Cellars. Si vous avez la chance de pouvoir vous rendre dans la région entre juin et septembre, choisissez vos soirées avec soin et installez-vous sur la pelouse du plus ancien établissement vinicole de l’État, Chateau Ste. Michelle. Vous pourrez y savourer un verre tout en appréciant un concert de Sarah McLachlan, John Legend et bien d’autres artistes.

Se rendre à Woodinville Wine Country

Instagram

Publicités