Photo: Ali R.

Équipes Universitaires

Les Huskies, Cougars et Redhawks, ça alors !

Université de Washington

L’Université de Washington, plus communément appelée U-Dub, est l’une des plus anciennes universités de la côté ouest et se situe à Seattle, au bord des rives du Lac Washington. L’université comprend 23 programmes sportifs et plus de huit installations différentes sont dédiées à ces programmes. L’équipe de football américain Husky a 15 titres Pac-10, sept victoires au Rose Bowl et deux championnats nationaux à son actif. La faculté accueille également une myriade d’autres disciplines sportives de la NCAA, y compris le basketball, le softball, l’aviron et le volleyball. Les élèves de l’Université de Washington sont désignés dans le pays par l’expression « the Dawgs », car un chien malamute est la mascotte de l’université. Comme le disent les Seattliens, « Go Purple, Be Gold ! » et allez voir les Dawgs jouer au stade Husky ou au Bank of America Hec Edmundson Center.

Université de Seattle

L’Université de Seattle a réintégré le niveau de division I de la NCAA après près de 30 ans d’absence. Les Redhawks commencent déjà à se faire un nom lors de leurs premières années dans cette nouvelle division avec des victoires face à des équipes de renommée nationale en basketball masculin (Oregon, Virginie, Utah), en football féminin (Portland) et en baseball (Oregon, Notre Dame, Creighton). Seattle U, membre de la Western Athletic Conference, est fière de son histoire. Entre 1953 et 1969, l’équipe de basketball masculine de l’Université de Seattle a atteint le Tournoi NCAA 11 fois. Le programme a également remporté deux championnats de football masculin et un championnat national en équipe en natation masculine, avec deux nageurs remportant des championnats nationaux individuels. En tant qu’institution de Division I, Seattle U est présente dans 19 sports, jouant dans des installations de pointe à la fois sur le campus (Terrain de championnat pour le football) et au cœur de la ville (KeyArena pour le basketball). Venez soutenir les Redhawks, qui se battront fièrement pour remporter leur prochaine victoire sur un concurrent de niveau national !

Université de l’État de Washington

Berceau des « Cougs », l’Université de l’État de Washington fait preuve d’un grand engouement pour le sport, ce qui implique souvent une rivalité amicale avec son voisin de Pac-12, l’Université de Washington. L’Apple Cup est devenue l’un des évènements sportifs les plus importants de l’État. Ce match annuel entre les Cougars et les Huskies a lieu traditionnellement le 3e samedi de novembre. Situés à Pullman, les Cougs de Université de l’État de Washington se rendent à Seattle pour plusieurs matches par an. Les fans font également le déplacement et arborent les couleurs de l’équipe : le pourpre et le gris. Cette année, l’équipe de football de l’État de Washington jouera contre l’équipe d’Oregon au CenturyLink Field. Comme toujours, cette rencontre de Pac-12 sera pleine de rivalités et de compétition sincère.

Université de Seattle Pacific

Les Falcons de l’Université de Seattle Pacific (SPU) sont une institution de la Division II de la NCAA et sont présents dans 14 sports universitaires. Les Falcons terminent une année durant laquelle ils ont remporté (ou participé à) quatre championnats en équipe de la Great Northwest Athletic Conference: le volleyball féminin, le football féminin, l’athlétisme en salle féminin et l’athlétisme en extérieur féminin. SPU a également remporté le championnat GNAC All-Sports à deux reprises: en 2005-06 et encore une fois en 2006-07. La Directors Cup est une compilation de tous les sports comprenant tous les membres de la Division II de la NCAA, soit 282 facultés au total. Entre 2005 et 2010, SPU a terminé dans le top 30 cinq fois de suite. L’année dernière, elle s’est classée dans le premier tiers des 234 facultés ayant marqué des points à la Directors Cup.

Instagram

Publicités