Boom hôtelier à Seattle en 2018

Alors qu’une dizaine d’hôtels s’apprêtent à ouvrir leurs portes dans les principaux quartiers du centre-ville, la métropole du Nord-Ouest Pacifique connaît un rebond sans précédent de la capacité de son parc hôtelier.

The Mark Seattle © ZGF Architects LLP

La skyline de Seattle a loin d’avoir terminé sa mue actuelle. La plus grande ville de l’État de Washington traverse depuis plusieurs années une nouvelle période de boom économique, entraîné par la croissance effrénée des géants de la technologie tels Amazon ou Microsoft. Les entreprises américaines et internationales sont toujours plus nombreuses à s’intéresser de près à la « Cité émeraude », et avec l’évolution démographique, la ville a gagné près de 100 00 habitants en l’espace d’une décennie, la plaçant parmi les métropoles les plus dynamiques des États-Unis.

Plusieurs groupes hôteliers majeurs ont donc investi pour ouvrir de nouvelles adresses surplombant les eaux du Puget Sound : enseignes haut de gamme dans des gratte-ciels flambants neufs, boutique-hôtels aménagés dans des bâtiments historiques tout juste rénovés, et concepts hôteliers novateurs dans le quartier en pleine effervescence de South Lake Union. Au total, les dix nouveaux établissements qui s’apprêtent à ouvrir leurs portes à Seattle compteront 2 664 nouvelles chambres – soit une progression de la capacité du parc hôtelier local de 22,4%.

The State Hotel © Columbia Hospitality


Avec 1 260 chambres, le plus grand hôtel du Nord-Ouest ouvrira ses portes cet automne

Parmi la dizaine d’hôtels en cours de construction, le futur Hyatt Regency Seattle, dont l’inauguration au centre-ville est prévue pour novembre 2018. Dans une nouvelle construction de 45 étages, l’établissement ne comptera pas moins de 1 260 chambres, 9 800m² d’espaces dédiés à l’organisation d’événements et de rencontres professionnelles, deux salles de réception ainsi qu’un lounge. Une fois achevé, il s’agira de l’hôtel à la plus forte capacité de la côte ouest américaine au nord de San Francisco.

D’autres nouvelles constructions au cœur de Seattle abriteront bientôt elles-aussi des hôtels flambant neufs. À deux pas de la Columbia Tower et de l’Hôtel de ville, l’élégante silhouette de verre du gratte-ciel The Mark accueillera au printemps un hôtel haut de gamme de 189 chambres. Entre le quartier historique de Pioneer Square et les stades de SoDo, c’est le groupe Hilton qui s’apprête à inaugurer sa nouvelle adresse Embassy Suites (mai 2018 – 282 chambres). Dès l’été prochain, le même groupe inaugurera The Charter Hotel (229 chambres) sous l’enseigne haut de gamme Curio Collection : situé entre Pike Place Market et le centre commercial Westlake Center, il comptera 229 chambres.


Plusieurs nouvelles adresses sur la gamme « boutique »

Peu de quartiers de la « Cité émeraude » ont connu une métamorphose aussi rapide que South Lake Union, au nord du centre-ville, où de nombreux immeubles de bureaux sont sortis de terre ces dernières années pour accueillir les nouveaux employés des géants de la technologie. Les hôteliers ont naturellement suivi le mouvement : il faut ainsi souligner l’ouverture d’un établissement hybride du groupe IHG sous les enseignes Staybridge Suites et Even Hotel aux abords des rives du Lac Union, ainsi que la nouvelle adresse de Moxy, jeune enseigne lifestyle du géant de l’hôtellerie Marriott International.

Autre bonne nouvelle pour les amateurs d’établissements à forte personnalité, le parc hôtelier seattleite s’apprête également à accueillir de nouveaux boutique-hôtels. Le State Hotel (90 chambres) prendra ses quartiers à l’été 2018 dans un bâtiment historique construit en 1904 et surplombant l’emblématique marché de Pike Place Market, attraction phare de la « Cité émeraude ». À deux pas de là, le groupe hôtelier californien Palihotel ouvrira quant à lui sa première adresse en dehors de son État d’origine en janvier 2019. Le Palihotel Seattle comptera 96 chambres : il prendra place au sein de l’ancien Colonnade Hotel, bâtiment de 1900 inscrit au Registre national des lieux historiques.

Zoom en images sur les ouvertures à venir en 2018 et 2019 :

Publicités