Les adresses immanquables à Seattle pour Halloween

Jouer à se faire peur au Museum of Pop Culture

Les amateurs de zombies, vampires et autres loups-garous ont l’occasion de côtoyer leurs créatures favorites à l’occasion de l’exposition Scared to Death: The Thrill of Horror Film. L’incontournable Museum of Pop Culture vous propose en effet de fêter Halloween en redécouvrant un siècle d’horreur sur les écrans avec plus d’une cinquantaine de costumes et d’accessoires issus du tournage de nombreux classiques du genre : The Shining, L’Armée des Morts, Blade, La Fiancée de Frankenstein, Buffy contre les Vampires, The Walking Dead, Vendredi 13…

 

L’exposition s’inspire de scènes à faire froid dans le dos pour transformer le musée en véritable maison hantée : chapelle vampire aux murs suintants d’hémoglobine, aquarium grouillant de zombies inspiré de The Walking Dead, repaire de serial killer parsemé de cadavres… Tous ceux qui aiment se faire peur apprécieront aussi les extraits de films, entretiens de réalisateurs, et autres photographies exposés sous la voute psychédélique du MoPOP.

Seattle et ses mystères : lieux et activités insolites

Un voyage dans le Nord-Ouest à l’occasion d’Halloween est l’occasion rêvée de s’éloigner des sentiers battus pour percer à jour les secrets de Seattle. La ville ne manque pas de lieux et d’activités pour les plus intrépides. Descendez tout d’abord dans les tréfonds du labyrinthe de Pike Place Market pour découvrir la boutique Market Magic, un surprenant bric-à-brac qui ravira les apprentis magiciens ! Vous trouverez tous les livres et accessoires nécessaires à la réalisation de vos tours de passe-passe dans cette adresse historique de Seattle qui figure parmi les plus anciens magasins de magie du pays.

 

Non loin de là, les amateurs de littérature fantastique et d’horreur peuvent également faire un tour au Seattle Mystery Bookshop, qui propose des ouvrages du genre depuis désormais plus de 25 ans. Le quartier de Ballard compte aussi quelques adresses dont la visite s’impose à l’occasion d’Halloween. Explorez d’abord les rayons de la Seattle Metaphysical Library pour assouvir votre curiosité : fantômes et autres ovnis ne devraient bientôt plus avoir de secrets pour vous ! En face de cette librairie du paranormal se trouve la surprenante échoppe de la Dandelion Botanical Company, dont les apothicaires et herboristes sauront vous conseiller pour l’élaboration de vos prochaines concoctions. Enfin, pourquoi ne pas faire un petit détour par Capitol Hill pour découvrir la Mystery Coke Machine. Depuis une quinzaine d’années, ce distributeur de sodas “hanté” distribue ses canettes pour seulement 75 cents… sans que personne n’ai jamais été vu réalimenter cet étrange machine au style délicieusement vintage !

 

Pour aller plus loin et explorer les bas-fonds de Seattle, pourquoi ne pas opter pour une visite thématique dirigée par de dignes héritiers de la famille Addams ? Dans le quartier de Pioneer Square, l’Underground Tour vous emmènera sous les fondations de la ville pour découvrir les vestiges rescapés du grand incendie de 1889. L’itinéraire de l’Underground Paranormal Experience ravira également tous les passionnés d’ésotérisme et de surnaturel.

Les chasseurs de fantômes de Spooked in Seattle vous emmèneront eux aussi traquer les ectoplasmes de Pioneer Square et apprendre l’histoire mouvementée du plus ancien quartier de la ville, un lieu d’errance décidément très populaire auprès des âmes en peine. Découvrez également les artefacts du Seattle Death Museum, et n’oubliez pas de partagez quelques verres avec les fantômes des premiers pionniers chaque vendredi soir au cours du Pioneer Square Haunted Pub Tour !

 

À propos du MoPOP

Le Museum of Pop Culture (MoPOP) est l’héritier de l’Experience Music Project, une institution à l’architecture surprenante créée par Frank Gehry à l’initiative de Paul Allen, cofondateur de Microsoft. Situé au pied de la célèbre Space Needle, le MoPOP est consacré la culture pop dans toutes ses formes, y compris la science-fiction, la fantaisie, la mode, le cinéma, la musique et les jeux vidéo. On y trouve des costumes et des accessoires de séries et films incontournables à la culture geek, mais également des ateliers pour s’essayer aux effets spéciaux.

Une salle est consacrée à Jimi Hendrix, natif de Seattle, une autre à l’évolution du grunge et de l’indie rock. On peut s’y essayer à la batterie, à la guitare ou au piano, ou apprendre à mixer, à chanter et à s’enregistrer en studio. Les néophytes comme les plus confirmés apprécieront de se produire sur scène au cœur d’une ville passionnée de musique.

Adresses et activités

Market Magic & Novelty Shop – www.marketmagicshop.com1501 Pike Pl #427, Seattle
Seattle Mystery Bookshop – www.seattlemystery.com117 Cherry St, Seattle
Seattle Metaphysical Library – www.seattlemetaphysicallibrary.org2220 NW Market St, Seattle
Dandelion Botanical Company – www.dandelionbotanical.com – 5424 Ballard Ave NW, Seattle
Mystery Soda Machine – 916-918 E John St, Seattle
Seattle Underground Tour – www.undergroundtour.com614 First Ave, Seattle
Spooked in Seattle – http://spookedinseattle.squarespace.com – 102 Cherry St, Seattle

 

Publicités