Les Sphères d’Amazon sont ouvertes

Baptisées “The Spheres”, les surprenantes œuvres architecturales qui ornent désormais le cœur du campus d’Amazon à Seattle ont été inaugurées par Jeff Bezos, le CEO du groupe.

The Spheres – © NNBJ / Amazon

“Dans The Spheres – les nouvelles structures du campus d’Amazon, dans le centre-ville de Seattle, pas d’espaces de travail confinés, ni de salles de réunion, ni de bureaux. Les employés peuvent s’y rencontrer dans des cabanes suspendues sous des arbres d’une douzaine de mètres de haut, ou s’assoir et se promener sur des chemins longeant des cascades.” C’est ainsi que le géant du web décrit sa nouvelle innovation, symbole du renouveau architectural qui anime aujourd’hui le centre-ville de la Cité émeraude.

Pour la maire de Seattle, Jenny Durkan, “Seattle montre la voie avec des projets urbains comme The Spheres. Cet endroit unique va réunir étudiants, visiteurs et habitants au coeur de notre ville.”

Signées par le studio d’architecture NBBJ, les trois “biosphères” mesurent de 24 à 29 mètres de haut, leurs dômes étant constitués de 2 643 panneaux de verre. Elles abritent au total près de 40 000 plantes de 400 espèces, venues des cinq continents : près de 50 pays du monde sont représentés sous cette serre 2.0 qui devrait ravir à la fois les passionnés de biologie et d’architecture. Pour l’anecdote, le plus grand arbre présent sous la coupole des bulles est un Figuier de Port Jackson (Ficus rubiginosa) surnommé “Rubi” – planté en Californie en 1969, il mesure près de 17 mètres de haut !

The Spheres – © NNBJ / Amazon

Bien que majoritairement réservés aux employés du groupe Amazon, The Spheres seront néanmoins partiellement accessibles au public à l’occasion des visites hebdomadaires de son quartier général à Seattle. Un espace d’exposition baptisé “The Understory” sera également accessible toute l’année au rez-de-chaussée de la structure : le groupe promet une “expérience entièrement immersive, à 360 degrés, lors de laquelle les visiteurs pourront en apprendre plus sur la science, la technologie et les plantes qui font The Spheres.

La serre 2.0 accueillera également l’adresse flambant neuve de la chef renommée Renee Erickson. Cette dernière est déjà à la tête du groupe Sea Creatures, rassemblant sept restaurants de la Cité émeraude. Une preuve de plus que Seattle est experte pour combiner innovation et gastronomie !

 

The Spheres

Site web : www.seattlespheres.com
Instagram : www.instagram.com/seattlespheres

20 Lenora St, Seattle, WA 98121

Publicités