Photo: Josh Trujillo / Seattle Post-Intelligencer
Photo: Nick Hall Photography

Chinatown-International District

Dragons, ginseng et panope – Rien que ça !

Manger, sentir, toucher, voir… tous vos sens sont en éveil dans le quartier multiethnique de Chinatown-International District.

Se restaurer

Dans ce quartier coloré, la nourriture provient de tout le continent asiatique. Vous pouvez déguster une cuisine facile, rapide (et délicieuse) au Thai Curry Simple, où le tofu au curry du jour ne vous coutera que 8 $ ; ou un repas de dim-sum copieux et plus long dans des institutions telles que le Jade Garden où les tables sont équipées de plateaux ronds tournants pour partager tous les plats. Le boui-boui Green Leaf sert des classiques vietnamiens comme des bols de vermicelles et des crêpes banh xeo croustillantes à la farine de riz garnies de fruits de mer, tandis que le Tamarind Tree, à deux pas de là, propose quant à lui des plats similaires, mais dans un cadre plus confortable. Les sushis sont à l’honneur dans l’imposant Fuji et le petit Tsukushinbo. Et à Kaname et Maekawa, ce sont les petits plats à grignoter inspirés des établissements izakayas et accompagnés de bière.

Faire du shopping

Bien achalandé en bijoux et vêtements créés dans le nord-ouest, Momo est une petite boutique de quartier où les élégantes robes noires côtoient d’adorables chaussettes à orteils. Dans le coin nord-est du supermarché Uwajimaya, se trouve Kinokuniya, une librairie qui propose des mangas, des articles de papeterie colorés et des journaux en japonais. Uwajimaya vaut également le déplacement avec ses rayons remplis de bonbons et autres délices asiatiques. Pour des souvenirs comestibles, la boulangerie Fuji Bakery est incontournable avec ses pains moelleux au matcha et ses croissants au moka à l’odeur alléchante.

Se divertir

Faites une halte au Panama Hotel pour une tasse de thé dans la réception chargée d’histoire avant de continuer jusqu’au musée Wing Luke où l’exposition sur Bruce Lee entame sa deuxième année avec une nouvelle approche des nombreux films de l’acteur sino-américain. Le musée organise également de nombreuses visites dans le quartier, des brèves incursions dans les herboristeries aux visites gastronomiques de certains des restaurants les plus classiques. Le parc Kobe Terrace est doté d’une lanterne en pierre de quatre tonnes offerte par Kobe, la ville jumelle de Seattle. Et au printemps, il est fleuri par les cerisiers du mont Fuji. Ne manquez pas la célébration du Nouvel An chinois pendant laquelle les rues s’animent avec des danses de dragons et des douzaines de restaurants offrant de petits en-cas pour juste 2 $.

Go

DÉCOUVRIR D’AUTRES QUARTIERS DE SEATTLE

Centre-ville de Seattle

Stock Image/123rf.com

Centre-ville de Seattle

Capitol Hill

Photo: Adam Cohn

Capitol Hill

Bainbridge/Bremerton

Photo: This American Mouth

Bainbridge/Bremerton

Ballard

Photo: Kallu

Ballard

Bellevue/Eastside

Bellevue

Bellevue/Eastside

Belltown

Photo: David Newman

Belltown

Instagram

Twitter

Publicités