Photo: David Newman
Photo: David Newman
Photo: Sounder Bruce
Photo: Dennis Hamilton
Photo: David Newman
Photo: David Newman

SoDo et Georgetown

L’industriel devient tendance dans deux quartiers de Seattle

Écrit par Amanda Castleman pour le Guide officiel des visiteurs de Visit Seattle

SoDo

Rajeuni, le quartier de SoDo ou « South of Downtown » (sud du centre-ville) est doté d’entrepôts et d’installations d’industrie légère parmi ses galeries prometteuses, ses restaurants et ses start-ups. Prenez le bus ou le Link Light Rail pour vous rendre aux élégants stades du quartier et dans les nombreux bars et brasseries que vous trouverez à proximité.


Se restaurer à SoDo

Commencez par un pain perdu frit à Hudson. Plus tard, arrêtez-vous au Jack’s BBQ pour déguster une salade de haricots à œil noir et de la viande fumée lentement. Puis découvrez l’incroyable développement des brasseries locales en vous rendant au très décalé Gastropod, à la brasserie Schooner Exact Brewing, ainsi qu’au Pyramid Alehouse, un pilier parmi les brasseries. Vous pourrez également goûter aux spiritueux de la ville lors d’une visite-dégustation de la Westland Distillery.

Faire du shopping à SoDo

Équipez-vous dans les boutiques des équipes de Seattle : au Mariners Team Store et dans les boutiques professionnelles des Seahawks et des Sounders FC. À proximité, la boutique phare de la marque Filson attire les amateurs de plein air et les hipsters avec ses vêtements et accessoires inspirés de la ruée vers l’or. Des visites de l’étage de fabrication situé au niveau inférieur sont proposées deux fois par semaine.

Se divertir à SoDo

Réputé pour sa salle de concert Showbox SoDo qui propose une programmation indépendante sympa, SoDo permet également aux visiteurs de laisser libre cours à leur créativité lors d’ateliers de soufflage de verre au Rainier Glass Studio.
Et bien sûr, le quartier accueille les équipes locales dans le stade de baseball Safeco Field et dans le stade de football et football américain CenturyLink Field.

Georgetown

Délimité au sud par l’aéroport Boeing Field, ce quartier d’entrepôts industriels a su maîtriser le chic ouvrier bohème. Gares de triage, boutique d’antiquités et lofts rénovés parsèment le quartier où tout le monde, des beatniks artistiques aux familles hipsters, a su trouver sa place dans cet environnement créatif.


Se restaurer à Georgetown

L’atmosphère artistique attire les contraires comme le pub punk Georgetown Liquor Company qui sert une cuisine vegan réconfortante et The Corson Building, véritable vitrine de boutique pour le chef Matt Dillon, récompensé d’un James Beard Award. Les locaux apprécient également la Fonda La Catrina pour sa cuisine mexicaine haut de gamme et le Star Brass Works Lounge pour son jeu de palet, sa décoration de récupération et le gin infusé à l’Earl Grey produit sur place.

Faire du shopping à Georgetown

Le kitsch vintage abonde au Georgetown Trailer Park Mall où les artisans vendent leurs produits dans des caravanes Airstream. Le quartier est aussi connu pour son commerce d’art, d’objets trouvés et fantaisistes, alors que Carleton Avenue Grocery, la plus ancienne épicerie toujours en activité de la ville, vend des produits locaux parmi les antiquités.

Se divertir à Georgetown

S’il y a une chose à ne pas manquer ici, c’est l’emblématique Museum of Flight, où l’on peut voir de tout, d’un Air Force One à une navette spatiale d’entraînement. Travaillez votre souplesse et amusez-vous à l’école de cirque School of Acrobatics & New Circus Arts. Ou rejoignez le Georgetown Art Attack, une célébration de l’art et de l’artisanat qui se tient chaque deuxième samedi du mois dans le quartier.

DÉCOUVRIR D’AUTRES QUARTIERS DE SEATTLE

Centre-ville de Seattle

Stock Image/123rf.com

Centre-ville de Seattle

Capitol Hill

Photo: Adam Cohn

Capitol Hill

Bainbridge/Bremerton

Photo: This American Mouth

Bainbridge/Bremerton

Ballard

Photo: Kallu

Ballard

Bellevue/Eastside

Bellevue

Bellevue/Eastside

Belltown

Photo: David Newman

Belltown

Columbia City

Columbia City

Fremont

Photo: Sal Celis

Fremont

Chinatown-International District

Photo: Josh Trujillo / Seattle Post-Intelligencer

Chinatown-International District

Pioneer Square

Photo: Nicholas Boos

Pioneer Square

Queen Anne

Photo: Lempel Ziv

Queen Anne

South Lake Union

Photo: Nick Hall Photography

South Lake Union

University District

Photo: Sea Turtle

University District

Wallingford et Greenlake

Photo: GoRun26

Wallingford et Greenlake

Front de Mer

Front de Mer

West Seattle

Photo: Nick Hall Photography

West Seattle

Woodinville

Photo: David Newman

Woodinville

Instagram

Twitter

Publicités