Photo: iStock
Photo: David Newman

Woodinville

À 30 minutes de route seulement de Seattle, il existe un vrai paradis pour les amoureux du vin avec plus de 100 établissements vinicoles et espaces de dégustation.

Chateau Ste. Michelle, le plus ancien établissement vinicole de l’État, est un lieu idéal pour démarrer avec une visite et une dégustation de vins gratuites. Le magnifique domaine s’étend sur une vaste pelouse ornée de fleurs de saison et est doté d’un bâtiment classique. Vous y verrez des paons circuler librement dans toute la propriété.

Vous préférez une autre boisson ? En face du domaine, vous trouverez la Redhook Brewery, une imposante brasserie avec un restaurant attenant. Des visites et dégustations quotidiennes y sont proposées selon le principe du « premier arrivé, premier servi » pour seulement 5 $, avec un verre souvenir d’environ 500 ml (une pinte). Et après un copieux repas, les voyageurs peuvent s’octroyer une petite marche digestive sur le sentier de la rivière Sammamish passant juste derrière la brasserie Redhook.

Parmi les autres options populaires, on trouve Woodinville Whiskey Co. qui propose de déguster les saveurs de son bourbon mis en tonneau dans un bâtiment aéré. Juste à côté, The Hollywood Tavern sert des hamburgers et des sandwichs juteux, avec des cocktails artisanaux classiques, des milkshakes alcoolisés et de nombreux types de vins et de spiritueux.

Une fois repus et désaltérés, il est conseillé aux voyageurs de faire une halte au Woodinville Lavender. Alors que la plupart de ses fleurs odorantes s’épanouissent en été et particulièrement au mois de juillet, la ferme est ouverte aux visiteurs toute l’année. Les visiteurs peuvent choisir leur propre lavande ou simplement se détendre en plein air.

Demandez plus d’informations sur cette zone à Woodinville Wine Country à l’adresse suivante : woodinvillewinecountry.com.

INFORMATIONS DE VOYAGE :

Woodinville se situe à 30 minutes de Seattle en voiture (32 km). À partir de l’I-5 en direction du nord, prenez la sortie 171 et empruntez la WA-522 à l’est, en direction de Bothell. Prenez la sortie vers la WA-202 à l’est en direction de Woodinville. Tournez à droite depuis la bretelle de sortie, puis à droite sur NE 175th Street et enfin à gauche sur Woodinville-Redmond Road NE. Au niveau de NE 145th Street, vous trouverez le Château Ste. Michelle sur la droite. Redhook Brewery se trouve de l’autre côté de la rue, Woodinville Whiskey et Hollywood Tavern se trouvent à 5 minutes de marche et Woodinville Lavender est à 20 minutes à pied.

GO:

Découvrir d’autres quartiers de Seattle

Centre-ville de Seattle

Stock Image/123rf.com

Centre-ville de Seattle

Capitol Hill

Photo: Adam Cohn

Capitol Hill

Bainbridge/Bremerton

Photo: This American Mouth

Bainbridge/Bremerton

Ballard

Photo: Kallu

Ballard

Bellevue/Eastside

Bellevue

Bellevue/Eastside

Belltown

Photo: David Newman

Belltown

Columbia City

Columbia City

Fremont

Photo: Sal Celis

Fremont

Chinatown-International District

Photo: Josh Trujillo / Seattle Post-Intelligencer

Chinatown-International District

Pioneer Square

Photo: Nicholas Boos

Pioneer Square

Queen Anne

Photo: Lempel Ziv

Queen Anne

SoDo et Georgetown

Photo: David Newman

SoDo et Georgetown

South Lake Union

Photo: Nick Hall Photography

South Lake Union

University District

Photo: Sea Turtle

University District

Wallingford et Greenlake

Photo: GoRun26

Wallingford et Greenlake

Front de Mer

Front de Mer

West Seattle

Photo: Nick Hall Photography

West Seattle

Instagram

Twitter

Publicités