Space Needle : travaux de rénovation à partir de septembre 2017 – le site restera ouvert

Les travaux de rénovation de la Space Needle débuteront en septembre 2017

Seattle Tourisme Space NeedleLa famille Wright, propriétaire privée de la tour emblématique de Seattle, dévoile un vaste plan de rénovation qui débutera en septembre 2017. Il s’agit de la plus grande transformation de la Space Needle depuis sa construction en 1962 pour l’Exposition Universelle. La rénovation du restaurant et le réaménagement de la terrasse panoramique s’achèveront à l’été 2018. Les travaux seront réalisés en plusieurs étapes pour éviter une fermeture totale de la tour.

Parmi les nouveautés majeures annoncées dans le plan de rénovation de la Space Needle :

– le restaurant tournant Skycity (fermé de septembre 2017 à mai 2018) sera doté d’un sol en verre pour offrir une expérience gastronomique suspendue à 150 mètres de haut,

– l’étage panoramique sera réaménagé avec des baies vitrées et le garde-corps actuel remplacé par de grandes balustrades en verre pour une meilleure vision à 360°,

– l’installation de nouveaux ascenseurs.

La rénovation du restaurant et le réaménagement de la terrasse panoramique s’achèveront à l’été 2018. Les travaux seront réalisés en plusieurs étapes pour éviter une fermeture totale de la tour. Confié au cabinet d’architectes Olson Kundig, le chantier représente un investissement de 100 millions de dollars entièrement financé par la Famille Wright.

Informations pratiques :

La Space Needle est ouverte tous les jours de 8h à minuit. Billets à partir de 19$ pour les 13-64 ans, 16$ pour les seniors et 13$ pour les jeunes (5-12 ans). Consultez le site internet de la Space Needle pour obtenir davantage d’informations : www.spaceneedle.com.

Comment se rendre à Seattle / Etat de Washington ? Delta Air Lines opère un vol quotidien non-stop Paris-Seattle. Plusieurs autres compagnies desservent la destination avec escale au départ de Paris et la province. Plusieurs voyagistes proposent des circuits individuels ou des séjours à la carte à Seattle et dans l’Etat de Washington: Comptoir des Etats-Unis, Jetset/Equinoxiales, La Maison des Etats-Unis, Partir Aux Amériques, Terres Lointaines, TUI, Vacances Transat, Voyageurs du Monde…

Publicités