Séjour enchanteur à Seattle pour les fêtes de fin d’année

Entourée par les majestueuses forêts et les cimes enneigées du Nord-Ouest Pacifique, Seattle est une destination idéale pour la saison des fêtes. Alors que la ville et ses marchés s’illuminent, de nombreuses activités permettent de profiter de l’esprit de Noël !

L’incontournable Pike Place Market a revêtu ses parures de fête pour accueillir petits et grands. C’est l’occasion parfaite pour explorer ses nombreux stands et restaurants, rencontrer des centaines d’artistes et artisans, et dénicher le cadeau idéal. La nouvelle extension du marché, surplombant le front de mer, permet d’admirer les eaux du Puget Sound et la chaîne enneigée des montagnes Olympiques à l’horizon. Pike Place Market propose également des activités de saison tout au long du mois de décembre : chorales de Noël, concerts, animations, etc.

Les illuminations ont également gagné le reste de la ville : découvrez notamment jusqu’au 5 janvier le marché des fêtes de Westlake Park. Au cœur du quartier commerçant de Seattle, il propose carrousel, sculptures sur glace, ou encore festivités “dog-friendly”. Dans le quartier historique de Pioneer Square, des balades en calèche partiront au départ d’Occidental Park.

© Argosy Cruises – Argosy Cruises Christmas Ship™ Festival

Les festivités à travers la Cité émeraude

Aux alentours de la Space Needle, le Seattle Center sera également de la fête avec Winterfest, son événement annuel. De nombreuses activités, s’adressant particulièrement aux familles, seront proposées jusqu’au 1er janvier 2018. Village miniature et train de Noël, patinoire, spectacles de danse et chants de Noël sont au programme pour passer des fêtes mémorables au cœur des attractions du Seattle Center : divertissement et musique au Museum of Pop Culture (MoPOP), visite ludique et éducative au Pacific Science Center ou évasion dans les galeries féériques du musée Chihuly Garden and Glass.

Et pourquoi ne pas partir quelques heures en croisière pour admirer les lumières de la ville ? Il est toujours possible d’emprunter les ferries de l’État de Washington directement depuis le front de mer, et plusieurs compagnies offrent de courtes croisières sur les eaux du Puget Sound. Comme chaque année et ce jusqu’au 23 décembre, Argosy Cruises proposera son Christmas Ship™ Festival : une croisière de deux à trois heures sur un bateau illuminé en compagnie du père Noël et d’une véritable chorale, avec des lectures et des activités à destination des plus jeunes.

© Pacific Northwest Ballet – George Balanchine’s The Nutcracker®

Spectacles et comédies musicales à l’heure des fêtes

La saison des fêtes aux États-Unis est l’occasion parfaite de découvrir la riche tradition des “Musicals” et autres show à l’américaine, et Seattle ne fait bien sûr pas exception à la règle ! Le Paramount Theatre proposera de découvrir la populaire comédie musicale “Elf”, tandis que l’ACT Theatre programme jusqu’au 28 décembre une adaptation d’“Un conte de Noël” de Charles Dickens. Au Pantages Theatre, les nostalgiques de l’enfance retrouveront quant à eux le célèbre spectacle “Joyeux Noël, Charlie Brown !”

Au Seattle Center, le McCaw Hall accueillera jusqu’au 28 décembre des représentations de Casse-noisette, le ballet-féérie emblématique de Tchaïkovski. Les danseuses et danseurs du Pacific Northwest Ballet, accompagnés par son orchestre, auront le plaisir d’interpréter ce conte de Noël pour le 125ème anniversaire de sa composition. Pour une expérience “Made in Seattle”, une version burlesque est également présentée tout au long du mois de décembre par la troupe de The Triple Door.

© Simon T. – Mount Rainier National Park

Trois Parcs Nationaux pour s’évader à la montagne

Entourée par les majestueuses forêts du Nord-Ouest, avec à l’horizon les sommets de la chaîne des Cascades et des montagnes Olympiques, Seattle est la destination idéale pour une atmosphère de fêtes. À proximité de la ville, les visiteurs pourront parcourir les neiges éternelles du Mont-Rainier : le Parc National a également prévu des activités de saison, avec un espace pour pratiquer la luge. Pour les plus aventuriers, de nombreux itinéraires en raquettes sont également proposés.

Respectivement situés à l’ouest et à l’est de Seattle, deux autres Parcs Nationaux permettent de s’évader en parcourant des routes panoramiques bordées par les grands arbres du Nord-Ouest Pacifique : le Parc National Olympique et ses forêts impénétrables, et le Parc National des North Cascades, traversé par une chaîne sauvage de sommets alpins.

 

Publicités