Taste Washington fait son grand retour du 22 au 25 mars 2018

Rassemblant des centaines de restaurateurs et de viticulteurs de la région, l’événement culinaire phare du Nord-Ouest Pacifique se déroulera du 22 au 25 mars prochain à Seattle.

 

Comme chaque année depuis désormais 21 ans, les professionnels de la gastronomie se réuniront le mois prochain à Seattle pour le salon Taste Washington, qui figure aujourd’hui parmi les principaux événements culinaires organisés aux États-Unis. Cette édition 2018 rassemblera près de 235 domaines viticoles et des centaines de restaurateurs venus de tout l’État de Washington et de la région du Nord-Ouest Pacifique, pour un programme sur quatre jours du 22 au 25 mars qui verra se succéder dégustations, séminaires et soirées de gala.

Taste Washington sera officiellement lancé à l’occasion de la « Red & White Party », une soirée VIP qui se tiendra sur le front de mer de Seattle au sein du célèbre restaurant AQUA by El Gaucho. L’événement mettra à l’honneur les cépages de l’État de Washington, qui est aujourd’hui le deuxième producteur viticole des États-Unis après la Californie. Les participants à cette soirée inaugurale sont invités à venir vêtus de rouge et de blanc pour une séance de dégustation de grands crus exclusive, accompagnée d’un menu préparé par le chef de l’établissement Wesley Hood.

 

Une cuisine toujours plus respectueuse de l’environnement

La versatilité des événements du salon permettra de satisfaire tous les goûts. « Taste Washington on the Farm » invitera les participants au plus près des éleveurs et producteurs de l’État de Washington : ostréiculteurs de la région du Puget Sound, cultivateurs fruitiers de l’est de l’État, viticulteurs du Washington Wine Country, etc. Conçus comme de véritables excursions à la ferme, ces événements permettront notamment aux participants de découvrir l’importance de l’agriculture biologique et des circuits courts pour la scène gastronomique de Seattle et de sa région.

Les participants auront le choix entre trois circuits thématiques différents : « Wine in the City » pour un déjeuner gourmet au cœur d’une ferme urbaine, « Island Dining » pour une virée en ferry vers Heyday Farm, domaine pionnier de l’agriculture durable situé sur l’île de Bainbridge, et enfin « Flyaway to Wine », une expérience culinaire VIP qui comprendra une escale en hydravion pour rejoindre Port Ludlow, sur la Péninsule Olympique.

À Seattle même, d’autres événements permettront aux participants d’explorer un aspect particulier de la scène culinaire et viticole du Nord-Ouest : l’élégante soirée dansante « The New Vintage » sera l’occasion pour des chefs de Seattle et du reste du pays de mettre à l’honneur les vins rosés, « Taste & Savor Tour » conduira les participants à découvrir les saveurs de l’incontournable Pike Place Market, tandis que les séminaires organisés au sein de l’hôtel Four Seasons seront l’occasion de rencontrer des experts avant de participer à des dégustations à l’aveugle ou focalisées sur un cépage précis.

Un « Grand Tasting » sur deux jours et 18,500 m²

Le point culminant de Taste Washington sera le « Grand Tasting », qui aura lieu les samedi 24 et dimanche 25 mars 2018 au centre des congrès du CenturyLink Field, le stade des Seattle Seahawks et du Sounders FC situé à deux pas du quartier historique de Pioneer Square. L’événement phare du week-end permettra aux participants de rencontrer l’ensemble des exposants, d’observer les chefs préparer leurs plats en direct, et bien entendu de déguster les meilleurs cépages et spécialités culinaires du Nord-Ouest Pacifique.

L’événement Taste Washington est organisé conjointement par Visit Seattle et Washington State Wine. Pour découvrir le calendrier complet du salon et obtenir vos places pour ses nombreux événements, rendez-vous sur la billetterie de Taste Washington.

Publicités