Une année 2018 placée sous le signe des arts et de la culture

Plus accessible que jamais avec l’ouverture de nouvelles lignes par Air France et Aer Lingus au printemps, la métropole de l’État de Washington continue de faire valoir ses atouts sur la carte touristique américaine. De nombreux événements et nouveautés permettront aux visiteurs d’en profiter au maximum en 2018.

Olympic Sculpture Park – Seattle Art Museum © Nathaniel Willson

Le Seattle Museum Month fait son grand retour

L’évenement culturel et artistique phare du Nord-Ouest Pacifique, le Seattle Museum Month, se tiendra tout au long du mois de février à Seattle et dans sa région. Dans le cadre de la quatrième édition de l’événement, les clients de 61 hôtels de la ville se verront remettre un pass Museum Month leur permettant de bénéficier d’entrées à moitié prix dans une quarantaine de musées, dont les principales institutions de la “Cité émeraude” : le Seattle Art Museum, le Chihuly Garden and Glass, le Museum of Pop Culture, le Burke Museum, le Wing Luke Museum, et bien plus encore.

Ces réductions seront valables durant toute la période du séjour. Avec jusqu’à quatre pass délivrés par réservation, elles présenteront également un intérêt certain pour les groupes et familles. Cela tombe bien : parmi les institutions ayant rejoint l’initiative cette année, on retrouve notamment le Musée des Enfants (Seattle’s Children Museum), situé au pied de la célèbre Space Needle. Plus au sud, dans la troisième ville de l’État de Washington, les amateurs de culture pourront également découvrir la récente extension du Tacoma Art Museum, qui vient également de rejoindre le Seattle Museum Month.

Seattle Public Library © Bruce Mau Design

Une année littéraire en perspective

La nouvelle année s’annonce d’ores et déjà animée à Seattle, qui a su s’imposer au fil des années comme une destination artistique de tout premier plan. Ce n’est d’ailleurs pas un hasard si elle a été officiellement désignée Ville de Littérature par l’UNESCO en octobre dernier, récompensant la vitalité de sa scène créative alors que ses résidents continuent de vouer une véritable passion à ses bibliothèques et librairies : les Seattleites restent en effet les plus grands lecteurs de tous les États-Unis ! La “Cité émeraude” est seulement la seconde ville américaine à se voir décerner cette prestigieuse distinction.

De nombreux événements permettront aux visiteurs de découvrir tout au long de l’année des auteurs locaux ou des œuvres littéraires inspirées par la région du Nord-Ouest Pacifique. Parmi ses adresses phares, les passionnés de littérature pourront découvrir les collections et l’architecture impressionnante de la Bibliothèque publique de Seattle, assister à des lectures et ateliers littéraires à la Hugo House, ou se laisser guider dans les allées de la célèbre librairie Elliott Bay Book Company.

© Nordic Heritage Museum

Plusieurs musées à l’honneur en 2018

Au-delà du Seattle Museum Month, les grands musées de la ville proposeront également des nouveautés à ne pas manquer en 2018. À partir du mois d’avril, l’incontournable Museum of Pop Culture proposera aux visiteurs de découvrir la plus grande exposition de son histoire : « Marvel – Universe of Super Heroes ». Organisée du 20 avril 2018 au 6 janvier 2019, cette rétrospective permettra aux passionnés de comics de parcourir près de 80 années de l’histoire du géant de l’entertainment Marvel, en découvrant près de 300 objets venus de cet univers haut en couleurs : œuvres d’art, costumes, gadgets et accessoires, etc.

Le 5 mai 2018, ce sera au tour du quartier de Ballard d’être en fête pour la réouverture du Nordic Heritage Museum. L’institution, qui s’apprête donc à emménager dans des locaux flambants neufs, proposera aux visiteurs d’explorer l’héritage scandinave de ce district portuaire au nord de Seattle. Les débuts du nouveau musée coïncideront avec les célébrations traditionnelles des cultures nordiques, dont de nombreux habitants de la région sont les héritiers.

Enfin, cette nouvelle année verra un autre événement très attendue sur les rives du Puget Sound, avec la fin des rénovations de l’emblématique Space Needle en juin 2018. Si cette dernière reste évidemment accessible d’ici-là, les visiteurs pourront en effet bientôt découvrir un restaurant remis à neuf ainsi qu’une nouvelle terrasse panoramique qui offrira toujours à n’en pas douter un point de vue imprenable sur Seattle et ses alentours.

Publicités