Photo: Reg Natarajan

Obligations de voyage pour les voyageurs étrangers

Informations utiles sur le passage de la frontière, les visas et les passeports

Passage frontalier

Les documents nécessaires au passage frontalier ont changé. Un passeport en cours de validité, une carte-passeport américaine, un permis de conduire américain (Enhanced Driver License, EDL) ou une carte d’identité (Enhanced ID Card, EDL/ID) sont nécessaires pour passer la frontière entre les États-Unis et le Canada sur mer ou sur terre. Un passeport est nécessaire pour tout voyage aérien. La carte-passeport américaine ou l’EDL/ID ne sont pas valides pour un voyage aérien.

Pour les informations à jour sur les exigences de passage de la frontière et des douanes, rendez-vous sur les sites suivants :

Échange de devises

  • Travelex Currency Services : cinq comptoirs à l’aéroport deSeaTac International et dans le centre-ville de Seattle à Westlake Center , situé au croisement de 5th Avenue et Pine Street.
  • Profitez d’un bon d’échange de devise étrangère disponible gratuitement dans nos offices du tourisme pour des échanges de devises gratuits chez Wells Fargo au 1620 4th Ave. (Westlake) ou au 999 3rd Ave. (Main). La plupart des banques peuvent également échanger des devises, moyennant des frais.
  • Convertisseur de devises étrangères

Groupes d’étudiants internationaux

À compter du 1er juin 2009, les citoyens des États-Unis et du Canada âgés de moins de 19 ans qui arrivent par voie terrestre ou maritime d’un territoire contigu et voyagent avec un groupe scolaire, un groupe religieux, une organisation sociale ou culturelle, ou une équipe de sport, peuvent également présenter un original ou une copie de leur certificat de naissance, un rapport consulaire de naissance à l’étranger, un certificat de naturalisation ou une carte de citoyenneté canadienne. Le groupe doit être prêt à présenter une lettre à en-tête de l’organisation avec les informations suivantes :

  • Le nom du groupe et de l’adulte en charge,
  • Une liste des enfants faisant partie du voyage avec l’adresse principale, le numéro de téléphone, la date de naissance, le lieu de naissance, le nom d’au moins un parent ou tuteur légal de chaque enfant,
  • Une déclaration écrite et signée du responsable du groupe certifiant qu’il ou elle a obtenu le consentement des parents ou des tuteurs légaux pour chaque enfant participant.

Instagram

Publicités