Marijuana à Seattle: à consommer avec modération

Marijuana: Ce que doivent savoir les visiteurs de Seattle et de l’État de Washington

Bien que la production, la vente ou la possession de marijuana soit toujours un délit fédéral, depuis décembre 2012, l’États de Washington a passé l’Initiative 502 (I-205), une loi qui permet aux adultes de plus de 21 ans d’acheter jusqu’à 28 grammes de marijuana, 453 grammes de produits infusés à la marijuana sous forme solide, 2 040 grammes d’huiles infusées à la marijuana ou jusqu’à sept grammes d’extrait ou de concentré de marijuana, pour un usage récréatif dans l’État de Washington. Le Washington State Liquor Control Board (WSLCB, soit la régie des alcools de l’États de Washington) est l’organisme responsable et son site Web sur l’I-502 doit être considéré comme la source légale officielle.

Les bases :

  • Vous devez être âgé d’au moins 21 ans pour posséder ou utiliser de la marijuana
  • VOUS NE DEVEZ PAS vendre ou donner de la marijuana à des mineurs. C’est illégal.
  • VOUS NE DEVEZ PAS conduire en étant drogué. C’est illégal.
  • VOUS NE DEVEZ PAS consommer de la marijuana en public. C’est illégal.
  • VOUS NE DEVEZ PAS sortir la marijuana de l’État. C’est illégal.
  • VOUS NE DEVEZ PAS acheter des produits de marijuana à des établissements qui ne sont pas autorisés à vendre ces produits. C’est illégal.
  • VOUS NE DEVEZ PAS emmener des produits à base de marijuana sur les navires de croisière ou sur des territoires fédéraux. Cela comprend, mais sans s’y limiter, le Parc National Olympique et le Parc National Cascade, y compris les zones de ski de l’État. Toute zone navigable est surveillée par la Garde côtière des États-Unis et, par conséquent, y être en possession de marijuana serait également illégal.

Un peu plus d’informations :

  • Les achats de marijuana doivent être effectués dans l’État de Washington, dans les points de vente approuvés. L’emplacement de ces points de vente est disponible sur le site Web de WSLBC.
  • La loi stipule qu’il est illégal d’ouvrir un paquet contenant de la marijuana ou un produit de marijuana, ou de fumer de la marijuana en public. Cela comprend, sans s’y limiter, les parcs et les trottoirs, les zones commerciales et résidentielles, ainsi que les territoires fédéraux et publics.
  • Il est également illégal de fumer de la marijuana à d’autres emplacements où il est interdit de fumer, y compris les bars, restaurants, bâtiments ouverts au public, lieux de travail et zones à 7,5 mètres des portes et ouvertures de ventilation.
  • La plupart des hôtels de Seattle sont non-fumeurs. Soixante-quinze pour cent des hôtels de l’État de Washington sont non-fumeurs. Il vous est donc recommandé de vérifier auprès de votre hôtel avant de fumer de la marijuana dans votre chambre d’hôtel.
  • Les lois en matière de conduite en état d’ivresse de l’État de Washington s’appliquent à la conduite sous l’influence de marijuana. Un conducteur adulte avec 5 nanogrammes de THC par millilitre de sang sera inculpé de conduite sous l’emprise de stupéfiants.

Pour plus d’informations sur les lois de l’État de Washington sur la marijuana, veuillez consulter le site Web I-502 de l’État.

Instagram

Publicités