Photo: Sound Transit

Se déplacer dans Seattle et ses environs

Il est facile de se déplacer à Seattle grâce à une grande variété de modes de transports pratiques

Link Light Rail Photo: Oran Viriyincy

Link Light Rail

Le Link Light Rail relie la station de l’aéroport à l’Université de Washington en passant par le centre-ville de Seattle entre 5 h 00 et 01 h 00, du lundi au dimanche (le dernier train part de l’aéroport à 00 h 10), et de 5 h 00 à minuit le dimanche (le dernier train part de l’aéroport à 23 h 05). Les trains arrivent toutes les 6 à 15 minutes, selon l’heure, et mettent environ 40 minutes pour parcourir la distance séparant l’aéroport international Sea-Tac de la station Westlake au centre-ville de Seattle. Un trajet simple pour adulte coûte entre 2,25 $ et 3 $. Les horaires et les cartes des stations sont disponibles sur le site Web de Sound Transit.

Photo: Oran Viriyincy

King County Metro Transit

Le King County Metro Transit propose un service de bus dans le centre-ville de Seattle et les quartiers alentours du comté de King. Les horaires et les cartes des trajets sont disponibles au Centre d’informations Transit dans le tunnel sous Westlake Center au croisement de 4th Avenue et Pine Street ou sur le site Web de King County Metro Transit. King County Metro propose également une application mobile disponible sur iPhone et Android.

Pass Regional Transit pour une journée

Un pass de transport régional est disponible pour les visiteurs se rendant à Seattle.  Ces pass journée de 8 $ peuvent être crédités sur des cartes de transport régional (5 $ chacune) sur toutes les machines ORCA et permettent des trajets illimités sur tous les transports publics (sauf le Seattle Monorail et les ferries Washington State). Le pass de transport couvre 3,50 $ par trajet.

Photo: Richard Eriksson

Seattle Streetcars (tramways)

Le South Lake Union Streetcar marque 11 arrêts à travers la zone au sud de Lake Union. Les tramways passent toutes les 10 à 15 minutes de 6 h 00 à 21 h 00 (du lundi au jeudi), de 6 h 00 à 23 h 00 (vendredi et samedi) et de 10 h 00 à 19 h 00 (dimanche et jours fériés). Le tarif adulte est de 2,50 $. Les horaires et les cartes sont disponibles sur leur site Web.

Le First Hill Streetcar marque 10 arrêts de Chinatown-International District à Capitol Hill. Un départ a lieu toutes les 10 à 25 minutes et ce tramway opère de 5 h 00 à 01 h 00 (du lundi au jeudi), de 6 h 00 à 01 h 00 (vendredi et samedi) et de 10 h 00 à 19 h 00 (dimanche) et de 10 h 00 à 20 h 00 (jours fériés). Le tarif adulte est de 2,50 $. Les cartes des trajets et les horaires sont disponibles sur leur site Web.

Photo: Nicola

Seattle Center Monorail

L’emblématique Seattle Center Monorail relie Westlake Center dans le centre-ville et le Seattle Center aux pieds de Queen Anne Hill. Les horaires de fonctionnement sont de 7 h 30 à 23 h 00 (du lundi au vendredi) et de 8 h 30 à 23 h 00 (samedi et dimanche). Les trains partent toutes les 10 minutes et le trajet ne dure que 2 minutes dans chaque sens. Un trajet simple pour adulte coûte 2,25 $ ; les tickets ne sont payables qu’en espèces au guichet. Les horaires, renseignements et la FAQ sont disponibles sur le site Web du Seattle Center Monorail.

Photo: Nicola

Taxis, limousines, voitures de ville et co-voiturage

À l’aéroport de Sea-Tac, des taxis et des sociétés de co-voiturage (Uber, Lyft, Sidecar) sont disponibles au troisième étage du parking. Les trajets simples entre l’aéroport et le centre-ville coûtent entre 40 et 55 $. Pour réserver une limousine, une voiture ou un taxi à l’avance, utilisez les panneaux au niveau de la récupération des bagages ou rendez-vous au comptoir d’information de transports terrestres au troisième étage du parking. Contactez notre équipe de concierges à l’Office du tourisme de Seattle pour des conseils concernant les sociétés de transport spécifiques correspondant à vos besoins.

Dans le centre-ville de Seattle, Uber, Lyft, Sidecar et des taxis avec compteur sont des options de transport disponibles, avec des chauffeurs locaux. Toutes les courses peuvent être réservées à l’aide d’applications de smartphone.

Photo: SDOT

Voitures de location

Toutes les sociétés de location de voiture disponibles à Sea-Tac sont situées dans les locaux externes de location de voiture. Des navettes dédiées fonctionnent 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7 pour prendre des passagers une fois sortis de la zone de récupération des bagages au nord et au sud du terminal principal. Si vous préférez profiter de la ville en utilisant les transports en commun lors de votre arrivée, des voitures de location sont disponibles à plusieurs endroits du centre-ville de Seattle. Pour des conseils ou de l’aide, demandez à notre équipe[2] de l’Office du tourisme de Seattle.

Les visiteurs peuvent louer des véhicules à l’heure auprès de Zipcar ou à la minute auprès de Car2Go ou ReachNow.

Photo: Shuttle Express

Navettes et véhicules gratuits

Les navettes gratuites des hôtels prennent et déposent des passagers au troisième étage du parking de l’aéroport aux îlots 1 et 2. Des vans en co-voiturage et des services d’aéroport sont disponibles pour les passagers à l’extérieur de la porte 00 au sud du terminal principal au niveau de la zone de récupération des bagages. Shuttle Express Downtown Airporter et SpeediShuttle proposent tous deux des services de navette à moins de 20 $ par personne vers les hôtels du centre-ville de Seattle, ainsi que des transferts réguliers vers des navires de croisière.

Instagram

Twitter

Publicités